maman-en-retraite
9 novembre 2012

Mexique-Mercredi 24 octobre. Monte Alban

Mercredi 24. Monte Alban Le petit déjeuner de l'hôtel est moins varié qu'à Mexico mais on a droit à deux bouteilles d'eau gratuites dans la chambre. Départ à 8h pour Monte Alban, site zapotèque. Même Bettina, descendue déjeuner à 8 heures moins dix, est...
7 novembre 2012

Mexique-Mardi 23 octobre-Puebla

Nous arrivons à Puebla vers 14h 30, après avoir aperçu en route deux volcans, l'Iztaccihuatl, la Femme Blanche (5230 m) et le Citaltepetl ou Montagne Etoile (5675) ; le Popocateplt était dans les nuages. Le restaurant est très "Mexique espagnol" et on...

Mexique-Mardi 23 octobre-Musée d'anthropologie

La visite du Musée d'Anthropologiek qui est situé dans le parc de Chapultepec, est très intéressante, L'architecture à elle seule vaut le détour : toutes les grandes salles donnent sur un grand patio central, abrité par ce que les Mexicains appellent...
6 novembre 2012

Mexique. Lundi 22 octobre. Tehotihuacan

Nous avons droit à un guide de l'INAH (Instituto Nacional de Archeologia y Historia) mais il ne parle que l'espagnol, ce qui est vraiment dommage. En fait, je constate que je comprends la moitié de ce qu'il dit et que Horatio traduit plus ou moins, parfois...
5 novembre 2012

Mexique. Lundi 22 octobre. Guadalupe

En route pour Guadalupe. La route est longue, pas toujours bonne, c'est le moins qu'on puisse dire, et notre chauffeur conduit avec autant de maestria que d'indifférence aux feux rouges : s'il peut passer, il passe. A Guadalupe, d u 9 au 12 décembre 1531,...
5 novembre 2012

Mexique. Lundi 22 octobre. Mexico City.

"Wake up calling" à 7 heures, on est réveillés depuis longtemps. On descend déjeuner vers 7h 15, la salle du restaurant est décorée par un grand vitrail représentant Florence au 15e siècle, avec les remparts, le Duomo et l'Arno. Normal, l'hôtel s'appelle...
3 novembre 2012

Mexique-20 octobre 2012-Aller

Samedi 20 octobre 2012. En route pour le Mexique. Au programme : 23268 km en avion, 1884 en minibus, 18 sites ou lieux de visite… La valise est prête. Mais Alain fait une erreur de manipulation et se retrouve avec un code inconnu et une valise fermée....