maman-en-retraite
14 novembre 2012

Mexique-Mardi 30 octobre. Chichen Itza

La tendinite s'est réveillée, heureusement que j'ai l'orthèse. Mais du coup, je suis obligée de mettre un mi-bas du côté gauche (pour l'orthèse) et une chaussettes blanche à droite, courte, pour avoir moins chaud. Ça ne rate pas, Catherine, qui a l'œil...
13 novembre 2012

Mexique-Lundi 29 octobre. Uxmal

Lever à 6h 30 pour le départ à 8 heures moins le quart. Le problème est le même qu'à Palenque (et qu'à Chichen Itza) : arriver avant les hordes de touristes américains qui séjournent dans la péninsule du Yucatan. Christine s'aperçoit, cinq minutes après...

Mexique-Dimanche 28 octobre. Campeche

Avec le changement d'heure, la nuit tombe avant 18 heures si bien que nous arrivons de nuit à Campeche. Dommage car c'est une très jolie ville, avec de vieux remparts. L'hôtel est mieux qu'à Palenque et nos chambres disposent de superbes terrasses qui...
12 novembre 2012

Mexique-Dimanche 28 octobre. Palenque

J'ai photographié l'arbre sacré des Mayas, le Ceiba, symbole de l'axe du monde, ainsi qu'un arbre énorme à l'entrée de l'hôtel, un Maca, d'après Horatio, mais je n'ai pas pu l'identifier. Il y avait aussi à l'hôtel des plans d'héliconia, dont les feuilles...

Mexique-Samedi 27 octobre. Welib Jaa

Cascade de Welib Jaa (prononcer "ouelibcha"). Pas de quoi fouetter un chat, à vrai dire. Horatio nous explique que les cascades d'Agua Azul sont plus belles mais que Jet Tours a renoncé à y emmener ses clients parce qu'il y a eu plusieurs agressions de...
11 novembre 2012

Mexique-Samedi 27 octobre. Tonina

Réveil à 6h 30 (devinez qui a râlé à propos de l'heure de réveil ?), valises devant la porte à 7h, petit déjeuner et départ à 8 heures moins le quart pour le site de Toninà. Un bon bout de chemin à pied, mais très agréable car il ne fait pas trop chaud...

Mexique-11-Vendredi 26 octobre-San Cristobal de Las Casas

Réveil à 5h 30 pour moi, comme tous les jours. Le décalage horaire n'est pas entièrement absorbé. Toutes ces dames se changent tous les jours, matin et soir, moi pas ! Nous avons la plus petite valise du groupe, et elle est pour deux ! C'est plutôt drôle...
10 novembre 2012

Mexique-Jeudi 25 octobre. Canyon du Sumidero

Réveil à 5h30. Comme nous sommes toujours prêts très vite, nous avons le temps de boire un café en mangeant un morceau de cake avant de partir, à 6h et quart, pour l'aéroport, avec un panier repas fourni par l'hôtel : une pomme, deux sandwichs de pain...

Mexique-Mercredi 24 octobre. Oaxaca

Départ à 16h. Passage rapide à l'hôtel pour poser les valises puis Fernando nous dépose en ville. On visite d'abord une petite fabrique de chocolat : tout se fait à la main, de façon assez artisanale, et le chocolat qu'on nous fait goûter n'a rien d'extraordinaire....
10 novembre 2012

Mexique-Mercredi 24 octobre. Mitla

Visite du site de Mitla, à une heure de route. Tout le long de la route alternent superbes tulipiers et massifs de bougainvillées aux couleurs fabuleuses. Le site lui-même est très petit mais très intéressant en raison de la technique décorative utilisée...