Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maman-en-retraite
27 septembre 2011

Et que l'on pleure ensemble...

Un beau texte, trouvé dans le livre de Mariette Jacquet, "l'Enfant citron-miel".

 

"Je voudrais rassembler toutes les mamans de la Terre et que l'on pleure ensemble,

Que l'on pleure tous nos énervements, nos rages, nos peurs,

Que l'on rie ensemble toutes nos joies, nos rires, pour leurs mots d'enfants, leurs maladresses, leurs calins,

Que l'on écoule toute notre tendresse, arrachée, puisée à la force de leurs petites mains, jamais épuisée.

Pour chaque heure où nous nous sommes coupées en deux, en trois, où nous avons fait six choses à la fois, où nous avons répondu à trois enfants en même temps.

Pour chaque nuit où nous nous sommes arrachées à nos rêves et à la chaleur de la couette pour affronter leurs pleurs, leurs peurs.

Pour tous les jours où nous doutons de tout, surtout de nous,

Malgré notre amour, tout notre amour, tous nos efforts, toute notre envie de bien faire,

Où nous doutons d'être la mère qu'il faut, qu'il lui faut, à lui, à elle, parce qu'il a l'air si malheureux, parce qu'elle  ne sait pas quoi faire."

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je suis dans une voie qui ne donne l'impression que mes enfants et moi allons encore être les spectateurs d un drame inévitable si la justice ne fait pas plus rapidement son travail. Nous souffrons depuis des mois.mais moi je sais de ce dont souffrent mes enfants.de l injustice!nous avons été massacrés,moralement,psychologiquement.et maintenant,nous supportons la peur, le doute.il a mis le feu chez nous. ..2fois,il me poursuit...c est un si joli texte...
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 40 154
Publicité
maman-en-retraite
Derniers commentaires
Archives
Publicité