Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maman-en-retraite
18 octobre 2007

Adepte des hôpitaux.

VIVE L'ARMEE ! ! !

Franchement, je ne suis pas une fanatique de l'armée bien que ma meilleure amie ait épousé un militaire, parachute_smile

artilleur parachutiste (non, il ne saute pas en parachute avec un canon dans les bras).

N'empêche, là, je dois dire que l'armée a marqué des points dans mon esprit.

judoEn effet, Phénix n'a rien trouvé de mieux à faire que de se fouler une cheville en faisant du Tai-Jitsu. Elle avait si mal qu'elle ne pouvait pas du tout poser le piede par terre, ni le bouger. L'Homme, aussi peu douillet qu'un adjudant de la Légion, aurait traité ça par le mépris mais comme, le lendemain matin, elle avait toujours aussi mal, j'ai préféré, mardi matin, l'emmener aux urgences (pour changer !). L'hôpital civil, pas question, tout, mais pas ça.

J'ai donc appelé l'hôpital militaire et demandé poliment si les civils étaient admis. Réponse enthousiaste : "Mais Madame, s'il n'y avait pas les civils, nous aurions fermé depuis longtemps !"

Bon, allons-y.

docteur_prend_notresAccueil charmant. Examen médical au bout de... un quart d'heure. Toubib gentille et efficace, qui nous envoie à la radio. L'attente est plus longue, trois quarts d'heure, mais il y a un groupe de militaires qui sont prioritaires.

La radio elle-même, 2 minutes, et 2 autres minutes pour les avoir en main. Retour aux Urgences. Au bout d'un quart d'heure à peine,   une autre toubib vient nous chercher, s'excuse de l'attente (là, je crois rêver !), ré-examine Phénix et va chercher son supérieur.

Lui, c'est le genre médecin de la légion. Examen brutal, malgré les protestations et les cris de Phénix.

Diagnostic : foulure externe et lésion "du jambier postérieur droit". Mise en place d'une atelle, ordonnance, "voyez un médecin du sport dans 15 jours" (et il prend le rendez-vous, si, si).b_quilles

Bref, nous sommes parties au bout de 2h 1/2. Dans l'hôpital civil le plus proche de chez nous, au bout de ce temps-là, c'est tout juste si on a enregistré l'entrée du malade ! !

Donc, si vous avez besoin d'aller aux urgences et qu'il y ait un hôpital militaire à proximité, allez-y !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Efficacité militaire !<br /> Mais bon je dis ça je suis petite fille de militaire, fille de militaire et femme de ex-militaire (civil de puis 4 ans)....
Répondre
L
Ah que j'aime les militaires, les militaires, les militaires...<br /> (et non pas la grande duduche)
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 40 184
Publicité
maman-en-retraite
Derniers commentaires
Archives
Publicité