Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maman-en-retraite
26 juin 2007

Cuisiner pour des ados.

Quand on est une jeune mère,

une très jeune mère,

avec un adorable bébé nourri au biberon,

la vie est plutôt facile.

biberonQu'on préfère les horaires stricts,

ou le biberon à la demande,

de toute façon, c'est toujours un biberon,

et bébé ne se fait pas prier.

Bon, je reconnais que Caliméro

mettait volontiers ¾ d'heure à boire son biberon,

mais c'était un cas particulier.

Ils ont grandi

et les difficultés ont commencé

avec l'introduction d'aliments variés.

J'aime pas ci,

j'aime pas ça,

j'en veux plus,

c'est trop chaud,

c'est tout froid…

Combien de fois me suis-je dit,

pauvre innocente,

que quand ils auraient grandi encore,

ça irait mieux !

Eh bien depuis qu'ils sont "grands",

enfin, ados,

C'EST L'HORREUR !

cotelette            Phénix est devenue végétarienne.

                           

                                    Caliméro déteste les fruits, crus, cuits ou secs.                                      pruneaux

poisson_clr            Bambi est allergique au poisson.

Teddy

est allergique aux noisettes

et déteste tout ce qui est grillé.

Enfin, l'Homme,

fromage1                       comme dirait ma chère Nicole de Buron,

a horreur du fromage.

Allez donc faire un cake salé, avec tout ça !

Lardons-pruneaux ?

IMPOSSIBLE !

Saumon-estragon ?

PAS QUESTION !

Poulet-artichaut ?

HORREUR !

Chèvre-tomates confites ?

BEURK !

J'envie les poules, dont les poussins se" contentent de graines et ne discutent pas, eux !

Restent les frites, les hamburgers et les pizzas…

frites_clr                hamburger_202                           pizza_02

Sauf à s'entendre dire un jour, d'un ton posé et scientifique : "Maman, sais-tu que les diététiciens déconseillent absolument les pizzas ? Le mélange pâte-fromage cuit et jambon est trop gras et plein de mauvais cholestérol…"

                                                                                    colere_suspect_36_2_8

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ben dis dont comment fait-on pour cuisiner dans ces cas-là??? Résolummet je suis incapable d'avoir des enfants...pour le moment!! ca tombe bien!!<br /> merci!!!
Répondre
F
Et heureusement que j'ai de bonnes copines (gourmandes) pour me réconforter.
Répondre
A
Heureusement que tes copines raffolent de ton pain d'épices<br /> Bisous
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 40 170
Publicité
maman-en-retraite
Derniers commentaires
Archives
Publicité