Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maman-en-retraite
22 juin 2010

Etudes des enfants et stress des parents

Caliméro n'a pas eu d'assez bonnes notes et devra passer le rattrapage. Elle prend ça avec  sa nonchalance habituelle :

 

"j'irai bien au rattrapage début juillet... Je sais c'est pas malin, ça fait plaisir à personne et du souci à tout le monde, mais j'ai fait de mon mieux et ça n'a pas marché. J'espère y arriver lors de la deuxième session, je vais tout faire pour, j'attends que vous receviez le courrier à la maison qui me dira quelle matière je dois repasser. J'ai quand même envoyé un mail à la secrétaire  pour qu'elle me dise à quelle date précisément je passe (le 6 ou le 7) pour que je puisse prendre mon billet d'avion rapidement, pour pas l'avoir trop cher. Voilà, je sais que ça va encore te faire du stress et j'en suis désolé, crois bien que ça ne m'amuse pas du tout, j'aurais préféré pouvoir rester encore avec Pâris, et même si je sais que vous avez l'impression que j'ai rien foutu et que je le mérite, si j'ai pas été hyper assidue en cours, j'ai tout fait pour réviser à fond...donc je vais revoir mes cours et avoir mon année, le rattrapage c'est pas si grave, si j'ai mon année, au bout du compte ça revient au même! Je te tiens au courant pour mon retour, essaye de ne pas t'inquiéter, ça n'a rien d'un drame, c'est une deuxième chance, je ferai mieux la prochaine fois c'est tout...."

 

J'ai entendu ça déjà en janvier et en mai, pour les partiels, mais 3 semaines de bachotage ne rattrapent pas une année à ne rien faire. Je suis vraiment fatiguée de me battre pour essayer de la faire mûrir un peu et pour qu'elle pense à travailler au lieu de penser uniquement à son prochain voyage auprès de Pâris, ou aux séries américaines stupides qu'elle regarde à longueur de journée ! Si seulement elle les regardait en anglais, au moins ! Et quand je l'entends dire qu'elle a bossé "tout l'après-midi", je sais qu'il faut traduire "deux heures d'affilée, avec MSN et mon téléphone portable en même temps". Pour l'efficacité, on peut trouver mieux.

 

Là-dessus, l'Homme est plus lucide que moi. Moi, j'essaye toujours d'y croire, d'être optimiste, et au bout du compte, je suis simplement plus déçue. Je voudrais bien savoir si mes frères se stressent autant que moi avec les études de leurs chérubins. Peut-être aussi que les chérubins bossent plus ?

Bref pour ne rien vous cacher

10_11_062

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Nous avons la meme fille ???!!! Wahou ! :) <br /> Diantre, ma fille n'est pas unique ! <br /> <br /> Allez ! on va admettre que je n'ai pas bien lu et ainsi je ne m'en ferait pas trop pour l'avenir du monde ....:):):)
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 40 169
Publicité
maman-en-retraite
Derniers commentaires
Archives
Publicité